Soins de Reiki

image006

REIKI USUI SHIKI RYOHO

Le REIKI est une technique énergétique parfaitement naturelle créée par le japonais Mikao USUI (1865/1926), docteur en littérature et en théologie.

Chrétien puis moine bouddhiste, Mikao USUI consacra une grande partie de sa vie à vouloir comprendre le mystère de la guérison par les mains. Sa quête passionnée s’est traduite par de longues années de recherches et  d’études. Il fit de nombreuses retraites spirituelles de par le monde qui le conduisirent notamment en Chine, en Thaïlande, en Inde et au Tibet. Dans chaque pays, il reçut des enseignements sur la santé physique et spirituelle des individus.

Le mot REIKI évoque tout autant l’énergie universelle de vie que la technique qui permet de la canaliser en toute conscience.

  • « REI » : énergie universelle de vie,
  • « KI »   : énergie présente en nous.

Le REIKI permet de lever les blocages en restaurant le flux de l’énergie dans le corps, parfois interrompu par la maladie ou les chocs émotionnels. Il soulage les douleurs et participe efficacement à évacuer le stress.

Le REIKI est une aide précieuse pour découvrir qui nous sommes et où est notre place dans le monde qui nous entoure, en nous permettant une connexion plus intense avec la vie.

Le REIKI convient à tout le monde et n’appartient à personne. Son apprentissage et sa pratique ne réclament aucun don puisqu’il matérialise simplement une énergie de guérison déjà présente en chacun de nous.

Le REIKI ne remplace jamais les visites chez le médecin ni les soins ou traitements médicaux « classiques ». Il constitue toutefois un merveilleux soutien lors de toute démarche thérapeutique, car il stimule et accélère le processus naturel d’auto guérison présent en nous. Il n’a rien de magique et  chaque guérison qu’il induit est simplement une auto guérison.

Sa pratique est simple. Les mains du praticien REIKI reposent légères et douces sur le corps du receveur, (qui reste habillé),  selon un protocole et un cadre précis. Une chaleur douce et intense s’en échappe. Une chaleur enveloppante, seule réalité « objective et matérielle » de l’énergie qui « coule » telle un flot ressourçant et puissant de « bien être ».

Tarif des soins Reiki

formation REIKI