Psycho généalogie

Grâce à cette  méthode d’investigation,  je vous aide à comprendre votre propre fonctionnement,  à travers l’histoire de votre famille et plus largement, de votre « clan familial ».

Si vous le désirez, vous construisez votre arbre généalogique, nommé « génosociogramme » ou “génogramme” par la psycho généalogie.  Cet outil vous permet d’écrire votre « roman familial ». D’un seul regard, il vous permet de visualiser votre histoire. Vous pouvez établir des liens probables entre les événements, les faits, les dates, les âges, les situations, les différents membres de cet arbre et vous-même.

arbre psychogéalogie

Ce travail vous permet de mettre en évidence les processus de transmission  entre les générations. Vous prenez ainsi conscience des « loyautés familiales invisibles » qui vous empêchent parfois de vivre simplement votre vie.

Vous comprenez quel est votre « héritage » et  comment vous l’avez reçu et interprété.

Vous découvrez et comprenez en quoi les faits marquants de la vie de vos ascendants peuvent avoir une résonance avec vos propres difficultés, vos propres troubles récurrents.

Cette « enquête » vous aide à éviter les pièges d’une transmission trans-générationnelle inconsciente,  qui se manifeste parfois par la douleur, la maladie, (le langage du corps), ou encore l’échec, les actes manqués, les répétitions et toutes sortes de difficultés existentielles.

Il s’agit de « reconquérir » votre liberté,  en sortant des schémas qui empoisonnent votre vie et risquent demain d’empoisonner celle de vos descendants. Vous pouvez vivre votre vie et non plus celle de vos parents, grands-parents,  ancêtres ou encore autres défunts partis prématurément et que vous « remplacez » sans même le savoir.

Cette approche vous aide à prendre du recul et à accepter que vos parents ont fait du mieux qu’ils ont pu avec leurs propres « bagages trans-générationnels ». Cela vous aide à autoriser votre « enfant intérieur » à contacter et à exprimer certaines émotions bien enfouies au fond de lui et à le libérer grâce à l’amour inconditionnel que vous êtes prêt à lui porter.

Vous faites ainsi de la place pour du neuf en sortant des pièges de certains de vos comportements inappropriés et erronés. Ainsi, sans la trahir, vous avez le choix de garder le meilleur de votre famille et de lâcher ce que vous ne désirez plus. Le but est de réaliser que tout cela est simplement votre histoire et de décider de l’assumer.

Cette nouvelle conscience, cette « re-naissance » vous libère, vous apaise et vous aide à devenir réellement acteur de votre vie !

Tarif des consultations