Atelier « Tout savoir sur le “génogramme” »

genogrammeLe « génogramme » ou « génosociogramme » est le nom donné à l’arbre généalogique qui est dressé lors d’un travail en psychogénéalogie. Cet arbre se construit au départ sans recherche d’informations ni documents légaux. Il est complété de tous les événements familiaux de vie importants.

L’objectif est de parler de sa vie  en mettant en scène les diverses personnes qui la remplissent.

Vous vous visualisez ainsi à votre place dans cet arbre. Vous voyez concrètement votre rang de fratrie et pouvez le rapprocher et le comparer avec celui des générations précédentes.

Cela ouvre la possibilité d’autres outils concrets que je vous présente et qui participent à éclairer votre chemin de vie.

Le plus intéressant dans ce travail est l’établissement des liens probables entre les événements, les faits, les dates, les âges, les situations des différents membres de cet arbre. Cela permet de mettre en évidence les processus de transmission entre les générations et le phénomène de répétition transgénérationnelle.

Ainsi, par le jeu des similitudes,  il est possible de cibler les ascendants censés vous avoir transmis certains messages agréables ou non. Une vérité probable apparaît : votre vérité probable.   Le but est alors une (re)construction possible autour de cette vérité.

Tarif des ateliers de psychogénéalogie

Exclusivement sur inscription au 06 28 25 18 59